Pourquoi utiliser des engrais organiques ?
Dans le jardin, les engrais organiques complètent l’offre en nutriments des plantes cultivées. Les éléments nutritifs présents dans le sol ne sont souvent pas sous la forme et en quantité optimales pour être utilisés. Seul l’apport d’éléments nutritifs par la fertilisation permet à la plante d’être alimentée de manière optimale. La fertilisation doit être adaptée aux besoins des plantes. L’utilisation de nos engrais organiques permet d’optimiser la nutrition de la plante, de stimuler sa croissance et d’améliorer le rendement ainsi que la qualité des produits récoltés. La fertilité du sol est durablement augmentée par la fertilisation organique.
Pourquoi fertiliser avec CUXIN DCM ?
Vous obtiendrez une amélioration fondamentale de la couche d’humus du sol en utilisant systématiquement des engrais naturels compostés comme ORGASAN ORGANISCHER VOLLDÜNGER. Avec cet engrais, des processus de compostage complexes permettent d’obtenir des composés humiques qui forment ce que l’on appelle l’humus permanent.
L’humus (matière organique) améliore la structure du sol et augmente la vie du sol. On peut augmenter la teneur en humus avec des engrais naturels et des composts bien mûrs. Toutefois, les composts doivent absolument être exempts de germes pathogènes et de graines de mauvaises herbes. Aidez donc les micro-organismes à transformer votre compost en ajoutant de la chaux ou des starters de compost spéciaux.
Dans les sols argileux et limoneux “lourds”, l’humus aère nettement le sol.
Un sol riche en humus stocke mieux les nutriments sous une forme disponible pour les plantes (particulièrement important pour les sols sableux). L’humus réduit également le lessivage de l’azote
L’humus stocke l’eau de pluie – comme dans une éponge – sous une forme immédiatement disponible pour la plante ; les racines disposent ainsi de plus d’eau en période de sécheresse !
Que signifie MINIGRAN ?
Le procédé de production unique de Minigran produit des microgranules nettement plus petits que les granules classiques, mais aussi très fins et homogènes. Cela permet une répartition uniforme de l’engrais entre les plantes. Une autre particularité est que le minigranulat ne présente pas d’arêtes de rupture. Cela le rend peu poussiéreux et peu odorant. Un avantage supplémentaire est le très faible lessivage des nutriments dans les eaux souterraines par rapport aux engrais chimiques. Les nutriments sont disponibles pour les plantes, tout en respectant au maximum l’environnement.
Engrais organique de Cuxin DXM pour des plantes saines et une flore et une faune non polluées.