Le piquage d’une pioche à œil rond est relativement simple.
Le manche d’une pioche à œil rond est toujours de forme conique. Cela signifie qu’il y a un début de tige plus fin et un bout de tige plus épais.
La tête de la houe est enfilée sur le côté le plus fin du manche jusqu’au renflement de l’extrémité du manche. Pour les manches avec des trous pour suspendre la houe ou avec des gravures, la tête de la houe doit être orientée à 90 degrés par rapport à la gravure / au trou. Il s’agit d’une question purement visuelle qui n’a aucune incidence sur la fonction.
Ensuite, l’extrémité épaisse du manche est frappée plusieurs fois avec force dans le sens vertical (de haut en bas) sur une planche ou une poutre en bois. L’arrêt brutal du manche permet à la tête de la bineuse de se lier de manière solidaire avec le manche en bois.
Astuce : si l’on plonge ensuite la tête de la tige dans l’eau pendant quelques minutes, le bois se gonfle et la tête est particulièrement bien fixée.
Comment éditer ma facture?
Bonjour Vivette,
Vous ne pouvez pas traiter vous-même la facture. Si vous avez besoin de la facture, nous pouvons vous l’envoyer par e-mail.
Avec nos meilleures salutations,
Raffael Jaeger