Application Dent de truie
La dent de truie
est utilisé pour ameublir le sol et lutter contre les mauvaises herbes. Le manche est muni d’une dent en forme de faucille qui rappelle de loin la canine d’un sanglier. La pointe de la dent doit être forgée en une petite lame.
La stratification naturelle
du sol peut être divisé en trois domaines. Le sol supérieur, le sous-sol et la roche mère.
Source : Office bavarois de l’environnement ; dessins d’animaux du Dr Gerhard Laukötter ;
https://www.lfu.bayern.de/boden/erdausstellung/bodenaufbau/pic/fzmd_bodenaufbau_gr.jpg
La couche supérieure du sol est
la couche la plus importante pour la croissance des plantes. C’est là que l’humus se mélange et se combine avec les composants minéraux. L’humus est constitué de matériaux décomposés par la flore et la faune. La terre végétale est décomposée et transformée par des champignons et des bactéries, puis mélangée aux éléments minéraux par les vers de terre. Une couche supérieure de terre saine avec une forte teneur en humus est essentielle pour une croissance vitale des plantes.
Dans le sous-sol, on trouve principalement
minéral. Le sous-sol est constitué de roches altérées, de sable et de matériaux provenant de la couche supérieure du sol. L’humus y est quasiment inexistant.
La roche mère est constituée
presque exclusivement de couches de roches non altérées. Ce sous-sol constitue la recharge pour le développement du sol.
Pourquoi travailler le sol avec une dent de truie ?
En retournant une couche supérieure de terre saine à l’aide d’une bêche ou d’une fourche à bêcher, la vie organique est transportée dans le sous-sol, moins riche en oxygène. Beaucoup de ces organismes ne peuvent pas y exister et dépérissent. Le sol perd de sa vitalité et de ses nutriments.
Lors de l’ouverture du sol avec la dent d’aspiration, la terre végétale n’est pas transportée dans les couches profondes du sol. Les vers de terre, les champignons et les bactéries sont préservés et augmentent continuellement la proportion d’humus. Ce processus peut être soutenu et renforcé par une fertilisation organique appropriée.
Le travail du sol avec la dent de truie
est nettement plus simple, plus économe en énergie et plus rapide que le bêchage avec une bêche ou une fourche à bêcher. Tout d’abord, le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes, par exemple en ratissant avec un cultivateur ou un râteau à jardiner.
Après avoir enlevé les mauvaises herbes, vous devez faire passer la dent de suceur à travers le parterre en faisant des trajets qui se croisent. L’espacement entre les rangées doit être compris entre 15 et 25 centimètres.
Quand faut-il travailler la plate-bande avec la dent de truie ?
La plate-bande doit être travaillée soit avant, soit après l’hiver. L’idéal est de travailler avant l’hiver. Avec le gel, le sol éventré s’émiette de manière optimale. Mais un travail au printemps avant le premier semis/la première plantation est également acceptable. Au printemps, la motivation personnelle est souvent plus élevée.
Quelle dent de cochon pour quelle plate-bande ?
Pour les parterres surélevés, utilisez nos petites dents de truie n° 1424, n° 1307 ou n° 1309 de Krumpholz.
Pour les plates-bandes de plain-pied, notre grande dent d’aspiration forgée au marteau n° 1061 ou la dent d’aspiration n° 1306 sont optimales.
Question & Réponse
Il n’y a pas encore de questions.
TOP des vendeurs
4,95 € - 5,95 € incl. TVA
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit