cultivateur forgé – cultivateur – dents de suceur – aérateur de sol de Krumpholz 1799

DéchaumeurCultivateurDent de suceurGriffe à fleursAérateur de sol

sont utilisés pour le travail du sol, l’émiettement de la couche arable et le désherbage. Les mesures prises par Les cultivateurs forgés de Krumpholz sont fabriqués en acier au carbone particulièrement solide et résistant. Ils sont utilisés pour ameublir le sol et lutter contre les mauvaises herbes sans endommager la stratification du sol.

La stratification naturelle du sol peut être divisé en trois domaines. La couche arable, le sous-sol et la roche mère

La terre végétale est pour plantes la couche la plus importante pour la croissance des plantes. C’est là que l’humus se mélange et se combine avec les composants minéraux. L’humus est constitué de matériaux décomposés par la flore et la faune. La terre végétale est décomposée et transformée par des champignons et des bactéries, puis mélangée aux éléments minéraux par les vers de terre. Une couche supérieure de terre saine avec une forte teneur en humus est essentielle pour une croissance vitale des plantes.

Dans le sous-sol, on trouve principalement minéral. Le sous-sol est constitué de roches altérées, de sable et de matériaux provenant de la couche supérieure du sol. L’humus y est quasiment inexistant.

La roche mère est constituée presque exclusivement de couches de roches non altérées. Ce sous-sol constitue la recharge pour le développement du sol.

Pourquoi travailler le sol avec une dent d’aspiration ou un aérateur de sol ?

En retournant une couche supérieure de terre saine à l’aide d’une bêche ou d’une fourche à bêcher, la vie organique est transportée dans le sous-sol, moins riche en oxygène. Beaucoup de ces organismes ne peuvent pas y exister et dépérissent. Le sol perd de sa vitalité et de ses nutriments.

Lors de l’ouverture du sol avec la dent d’aspiration, la terre végétale n’est pas transportée dans les couches profondes du sol. Les vers de terre, les champignons et les bactéries sont préservés et augmentent continuellement la proportion d’humus. Ce processus peut être soutenu et renforcé par une fertilisation organique appropriée.

Le travail du sol avec la dent de truie est nettement plus simple, plus économe en énergie et plus rapide que le bêchage avec une bêche ou une fourche à bêcher. Tout d’abord, le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes, par exemple en le ratissant avec un cultivateur. Après avoir enlevé les mauvaises herbes, vous devez faire passer la dent de suceur à travers le parterre en faisant des trajets qui se croisent. L’espacement entre les rangées doit être compris entre 15 et 25 centimètres.

Quand faut-il travailler la plate-bande avec la dent de truie ?

La plate-bande doit être travaillée soit avant, soit après l’hiver. L’idéal est de travailler avant l’hiver. Avec le gel, le sol éventré s’émiette de manière optimale. Mais un travail au printemps avant le premier semis/la première plantation est également acceptable. Au printemps, la motivation personnelle est souvent plus élevée.

Quelle dent de cochon pour quelle plate-bande ?

Pour les parterres surélevés, utilisez nos petites dents de truie n° 1307 ou n° 1309 de Krumpholz. Pour les plates-bandes de plain-pied, notre grande dent d’aspiration forgée au marteau n° 1061 ou la dent d’aspiration n° 1306 sont optimales.

Émietter finement la terre végétale Pour le travail du sol, il est préférable d’utiliser un cultivateur. Les couches de terre ameublies peuvent absorber plus facilement la chaleur, l’air, l’eau et les nutriments. En même temps, le sol est préparé de manière optimale à la fertilisation – le mieux est d’utiliser des engrais naturels pour apporter toujours suffisamment d’éléments nutritifs au sol.

Les nombreuses dents suceuses, cultivateurs, cultivateurs de Krumpholz offrent ici à tous les jardiniers l’outil de jardinage adéquat pour ameublir le sol et désherber.

Garantie du meilleur prix

Si vous trouvez un prix plus avantageux (frais de port inclus) chez un autre revendeur, vous recevrez cet article Krumpholz chez nous au même prix.

Cette garantie est valable jusqu’à 14 jours après l’achat. Sont exclues les ventes spéciales résultant de liquidations de stocks, de faillites et de ventes aux enchères.