Fourchette à roses forgée de Krumpholz 1799
Outils de jardin Krumpholz
Les plus belles roses ne poussent qu’avec une fourche à roses
Pour bien entretenir les rosiers, il faut tenir compte de certains éléments – le choix du bon outil joue également un rôle important.
Les roses ont besoin de beaucoup d’air au niveau de leurs racines,
d’une part pour éviter le développement de pourritures, d’autre part parce qu’elles absorbent mieux les nutriments grâce à leurs fines racines drageonnantes lorsque le sol n’est pas trop dense. Cependant, comme ce sont des plantes à forte croissance qui filtrent les nutriments et les oligo-éléments du sol, la terre autour d’elles se tasse très rapidement. Les rosiers sont en outre très sensibles aux blessures infligées à leurs racines, c’est pourquoi il ne faut pas ameublir le sol avec un cultivateur ou un outil similaire, mais utiliser des fourches spéciales pour rosiers.
Pour ameublir la terre
Le mieux est de piquer profondément le rosier avec la fourche à rosier autour de lui à plusieurs reprises et avec précaution, puis de le déplacer d’avant en arrière avec délicatesse. Vous créez ainsi des canaux qui permettent à l’air de pénétrer dans le sol.
Les avantages d’une fourchette à roses
sont déjà visibles au premier coup d’œil et se confirment en travaillant avec : Grâce à la conception étroite avec les deux dents, qui sont toutefois très stables, on peut facilement s’approcher des plantes. Les deux dents empêchent également de couper les racines, car elles ne sont pas rondes ou carrées, mais ont une forme spéciale qui pousse les racines des rosiers sur le côté et les abîme donc à peine. Ces caractéristiques permettent de travailler de manière plus ciblée avec une fourche à rosier et on ne fait en fait qu’ameublir le sol sans blesser grossièrement les racines.
Garantie du meilleur prix
Si vous trouvez un prix plus avantageux (frais de port inclus) chez un autre revendeur, vous recevrez cet article Krumpholz chez nous au même prix.
Cette garantie est valable jusqu’à 14 jours après l’achat. Sont exclues les ventes spéciales résultant de liquidations de stocks, de faillites et de ventes aux enchères.