Spork forgé / Spork du jardinier de Krumpholz 1799

14,95  - 25,95  incl. TVA
Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

Spork – Révolution du jardinage

Un outil innovant avec des modèles anciens – le principe unique du SPORK combine d’emblée une multitude d’outils de jardinage en un seul.

Celui qui a déjà travaillé avec un SPORK ne pourra plus s’en passer – car cet outil de jardinage particulier est un véritable atout pour chaque jardinier. Et ce pour une bonne raison : il combine une multitude d’outils de jardinage en un seul. Grâce à ce principe breveté dans le monde entier, le SPORK compte parmi les plus populaires de son genre et a été élu meilleur outil de jardinage en 2008 par le magazine de jardinage BBC.

Une idée révolutionnaire

La combinaison d’une bêche et d’une fourche a été développée en 1992 par Robert Todd à Oxford, en Angleterre. L’idée de Todd était aussi simple que révolutionnaire : au lieu de continuer à s’inquiéter des défauts de ses outils de jardinage, il a décidé de développer une manière plus pratique et plus flexible de travailler la terre. Grâce à de nouvelles idées et à la combinaison des propriétés d’outils connus, un nouvel outil très efficace et stable pour le travail dans le jardin a vu le jour après de nombreuses étapes de travail. Le nom de SPORK, à la consonance captivante, a également été donné à l’appareil par une combinaison. Il s’agit d’un néologisme anglais formé à partir de spade (bêche) et fork (fourche à bêcher) – ce qui décrit également ses fonctions : La spork permet de creuser et d’ameublir la terre dure et lourde.

Combinaison particulière d’outils

Mais le SPORK fait en fait bien plus que cela : outre le bêchage, ses avantages comprennent également le sectionnement des racines, l’élimination des mauvaises herbes, l’ameublissement du sol, les travaux de plantation, l’aération du gazon et même le tronçonnage des bordures de pelouse. En termes simples, il s’agit de quatre outils en un : une bêche, une fourche à bêcher, un coupe-bordures et un aérateur de gazon pour toutes les conditions de sol. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les jardiniers professionnels travaillent également avec cet outil.

Lame auto-affûtée et tranchante comme un couteau

La caractéristique principale de cet outil de travail du sol innovant est sa lame en zigzag. La lame est forgée à la main dans un acier au bore de haute qualité. L’acier au bore est un acier très dur mais néanmoins flexible, qui est également utilisé pour les pièces de haute performance dans la construction automobile. Les pointes forgées à la main et tranchantes comme des couteaux sont extrêmement robustes et permettent une pénétration unique et sans effort dans les sols durs ou à travers les racines solides, tout en s’aiguisant d’elles-mêmes. Grâce aux encoches dans la lame, le SPORK pénètre sans effort dans le sol. Les trous dans l’outil soutiennent le principe fonctionnel tout en réduisant le poids.

Les nombreuses broches différentes de Krumpholz offrent ici à tous les jardiniers l’outil de jardinage adapté aux exigences requises.

Garantie du meilleur prix

Si vous trouvez un prix plus avantageux (frais de port inclus) chez un autre revendeur, vous recevrez cet article Krumpholz chez nous au même prix.

Cette garantie est valable jusqu’à 14 jours après l’achat. Sont exclues les ventes spéciales résultant de liquidations de stocks, de faillites et de ventes aux enchères.